S’ils ont réussi un superbe recrutement, les Clippers ont aussi connu une seconde partie d’été assez compliquée avec quelques blessés majeurs.
Chris Paul a été opéré du pouce et sera absent pendant 2 mois. Il devrait donc manquer le training camp et il sera juste prêt pour le début de la saison et le premier match contre Memphis le 31 octobre.
Ensuite, Blake Griffin est toujours en rééducation suite à sa blessure au genou pendant la préparation des Jeux Olympiques avec Team USA. À l’inverse de Paul, il sera normalement là pour le training camp.
Pour ce qui est de Chauncey Billups, rupture de tendon d’Achille, son retour est prévu pour novembre. Pour sa part, Lamar Odom a utilisé l’été pour se remettre en forme et retrouver sa forme du temps des Lakers. Les semaines qui vont précéder le début de la saison devraient pouvoir finaliser la préparation physique de l’ancien meilleur sixième homme (en 2011).
Avec quatre joueurs touchés physiquement (ou mentalement…), la préparation s’annonce donc compliquée et le début de saison avec.