Invité de CSN Chicago pour la sortie de son livre « Father First », Dwyane Wade a commenté les malheurs de Derrick Rose.
Originaire de Chicago, Wade souhaite retrouver les Bulls sur la route d’un nouveau titre avec un D-Rose rétabli et à 100% de ses moyens.
Pour lui, le MVP 2011 peut remporter le titre sans l’ajout d’une superstar à ses côtés…
« Je suis malheureux pour lui. On est tous confrontés à des blessures, et à chaque fois, on espère que ce n’est pas grave. On espère à chaque fois que ce n’est pas synonyme de saison terminée. C’est pour ça que j’étais triste pour lui. Toute l’année, il s’est battu contre des petites blessures, et finalement, il a eu la pire… »
Rose blessé, Miami s’est retrouvé avec un adversaire de moins sur la route du titre.
« On n’a jamais souhaité ça, et on voulait jouer les Bulls. On veut être champion en battant les meilleurs, et les affronter aurait été un sacré défi. Peut-être qu’on les retrouvera cette saison. »
L’animateur lui demande alors si Rose a besoin d’une autre superstar à ses côtés pour être champion. Réponse de Wade.
« Je pense que Derrick a une très bonne équipe. Vous n’avez pas besoin de plusieurs superstars pour être champion. Regardez Detroit en 2004, ils n’avaient pas de stars. Ils avaient de très bons joueurs et un effectif très riche. On n’a donc pas besoin de plusieurs superstars. »
Qu’en pensent LeBron James et Chris Bosh ?