Après avoir conclu un accord avec Kitbag pour la création d’un NBA Store pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, la NBA confirme ses ambitions en matière d’e-commerce avec le lancement d’une centrale d’achat et de vente de places.
Pour cela, la ligue s’est associée à Ticketmaster, et cette association permettra de centraliser les places vendues par les équipes, mais aussi celles du second marché (la revente). En d’autres termes, la NBA s’attaque en frontal au leader du genre, Stubhub.
ESPN révèle qu’un récent sondage démontrait que 70% des acheteurs de places sur des plate-formes d’achat-vente (type stubhub) le faisait parce qu’ils ne trouvaient pas de billets sur le site officiel de leur équipe préférée.
Pour la NBA, cette centralisation permettra donc de mieux répondre aux besoins des supporters, tandis que les équipes pourront aussi mieux les cibler en matière d’offres et de promotions.
Selon ESPN, ce service, dont le nom est encore inconnu, sera lancé en octobre, juste avant le début de la saison régulière.