Il a longtemps semblé que les Jeux des Londres seraient la dernière sortie de Manu Ginobili sous le maillot de l’équipe d’Argentine. Il faut dire que le gaillard a 35 ans. Mais finalement, rien n’est fait.
« Il y a deux ans d’ici à la prochaine échéance, et c’est impossible de décider maintenant », explique le joueur dans un papier qu’il a écrit pour La Nacion, avant de préciser qu’il est par contre sûr de ne pas jouer le tournoi des Amériques en 2013.
Actuellement, le joueur des Spurs se repose chez lui en Argentine. Dans un mois, il retournera à San Antonio pour préparer la prochaine saison NBA.
D’ici là, El Manu va tenter de digérer la défaite contre la Russie.
« Je ne suis pas énervé mais, forcément, lorsqu’on pense à la manière dont on a joué, ça fait mal… »
Pour le gaucher, l’Argentine avait toutes les cartes en main pour ramener une médaille de bronze, et c’est ce qui rend la défaite d’autant plus difficile à avaler.