Les Lakers ayant sorti l’artillerie lourde en recrutant Dwight Howard, on prête aux Spurs, au Heat ou encore aux Mavs l’intention de tenter un pari avec Greg Oden.
Mais l’ancien numéro 1 de la draft, coupé par Portland, n’est pas encore en état de rejouer, et il dément toute volonté de rejoindre absolument Miami.
« J’ai simplement dit à mon agent que j’aimerais rejouer, explique-t-il au Star Tribune. Si dans l’année, je me sens bien et que je suis suffisamment rétabli pour jouer, je veux jouer. Voilà ce que j’ai dit. Mais certains ont transformé mes propos, les ont sorti de leur contexte, et ont imaginé autre chose. Personnellement, je sais que tant que je ne suis pas rétabli, je ne peux rien faire. »
Mais s’il était rétabli en cours d’année, rejoindrait-il une équipe en particulier ?
« Actuellement, personne ne veut de moi. Et je ne suis pas du genre à dire que je souhaite jouer pour telle ou telle équipe. Ce que je veux, c’est me rétablir et rejoindre une équipe qui croit en moi et mes qualités. Un endroit où ce serait du gagnant-gagnant. »
En attendant, Oden prend son mal en patience, et pense déjà à sa reconversion…
« En fait, je me verrais bien professeur d’EPS au lycée ou au collège. Je pense que c’est le meilleur boulot au monde. Toute la semaine, tu bosses en sweat, et tu as tes week-ends pour toi. »