Il n’a pas demandé d’aide à Hakeem Olajuwon comme son coéquipier Blake Griffin, mais DeAndre Jordan a tout de même passé son été à travailler son jeu.
Et surtout le secteur offensif, la grande faiblesse de son jeu, avec du travail sur les mouvements au poste et les lancers-francs.
« J’ai beaucoup travaillé mon jeu offensif. J’ai eu coach Marc Iavaroni avec moi, ainsi que plusieurs coaches ou anciens joueurs, qui ont essayé d’améliorer le plus possible mon jeu pour la saison à venir. Des moves au poste, des lancers-francs, j’y ai consacré beaucoup de temps et je suis prêt pour le début de la saison. » explique-t-il à Hoopsworld.
Il faut dire que les chiffres du pivot des Clippers sont assez pathétiques. La saison dernière, il ne tournait qu’à 52.5 % sur la ligne. Et malgré son bon pourcentage global de 63.2 %, il ne prend que 5 shoots par match, principalement des dunks ou des claquettes.
Jordan espère donc améliorer sa panoplie offensive pour apporter plus aux Clippers en attaque et ne pas se contenter d’être un défenseur.