Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

“LeBron James, c’est comme si vous aviez mélangé Michael Jordan et Magic Johnson”

Célèbre entraîneur de Syracuse, Jim Boeheim (68 ans) a de la bouteille. De son banc, il a entraîné ou vu les meilleurs joueurs passés par les universités, et depuis 1990, il côtoie même la crème de la NBA comme entraîneur ou assistant de Mike Krzyzewski au sein du Team USA.

Il était ainsi aux premières loges pour constater les progrès de LeBron James, et pour lui, aucun doute, la star du Heat se rapproche un peu plus de Michael Jordan.

Mais d’abord, il revient sur les changements constatés depuis les premières sélections de LeBron.

“Il est 10 fois plus fort, lâche-t-il. Une sorte de maturité en plus. Il est un leader désormais, alors qu’il était un gamin quand on l’a eu au départ. Il fait 2m06, pèse 120 kilos, et il peut jouer à tous les postes. On dit toujours qu’un joueur est capable de défendre sur les cinq positions. Je n’en avais jamais eu la preuve. Lui en est capable. Il a défendu sur des pivots, des meneurs, des arrières et des ailiers. Il peut défendre sur n’importe qui.”

“Il progresse encore, et il bosse son jeu”

Si LeBron est donc aussi fort et complet, où le placer désormais dans le classement des meilleurs joueurs ?

“J’ai toujours pensé que Michael Jordan était le meilleur joueur que j’ai jamais vu. J’étais certain de moi, et il n’y avait pas de doute selon moi. Aujourd’hui, j’en suis moins sûr, et pourtant j’adore Michael Jordan.”

Et pourquoi a-t-il un doute ?

“Parce que ce gars mesure 2m06, pèse 120 kilos et qu’il progresse encore. Il bosse son jeu. Il s’améliore aux tirs. Il est phénoménal, mais c’est surtout un basketteur phénoménal. J’adore son jeu, et j’adore son parcours. En fait, c’est comme si vous aviez mélangé Magic Johnson et Michael Jordan.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *