Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du Monde : David Stern promet le pactole aux propriétaires et aux joueurs

Après avoir créé la polémique en imaginant une équipe des Etats-Unis composée de joueurs de moins de 23 ans (ce que la FIBA a pour l’instant rejeté), David Stern s’est concentré sur un projet qui lui tient à coeur : le passage du Championnat du Monde à une Coupe du Monde de basket.

Sur le fond, rien ne change, mais le fait que la compétition soit organisée par la FIBA sous l’égide de la NBA pourrait bien changer les choses pour la NBA.

Selon CBS, le patron de la ligue aurait confié à ses collaborateurs les plus proches que cette « nouvelle » Coupe du Monde pourrait rapporter au moins un milliard de dollars. Une somme à partager avec les propriétaires et les joueurs s’ils acceptent de participer à cette compétition habituellement boudée par les meilleurs joueurs, tandis que les franchises freinent toujours des quatre fers lorsqu’il s’agit de libérer leurs meilleurs éléments pour les épreuves FIBA.

« C’est un projet auquel David tient vraiment, explique la source de CBS. Il considère cette compétition comme une sérieuse source de revenus. (…) Les joueurs auront leur part. »

De la publicité sur les maillots, des revenus générés par une compétition internationale… Avant de prendre sa retraite dans les 5 ans à venir, Stern tient à monétiser au maximum SA ligue.

Histoire d’éviter de nouveaux conflits entre patrons et joueurs, d’aller encore plus loin dans la mondialisation de la NBA, mais aussi pour que le CIO ne soit pas le seul, tous les quatre ans, à tirer des revenus de la présence des meilleurs joueurs NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *