Sans doute officieux MVP des Jeux olympiques, Kevin Durant termine avec l’or autour du coup et des stats dignes de son statut de superstar : 19.5 pts à 52% à 3-points, 5.8 rbds, 2.6 pds et 1.6 int en seulement 26 minutes.
Une perf’ qui s’accompagne d’un record national puisque la finale olympique a permis à Durant de porter son total de points à 153 unités pendant le tournoi.
Aucun Américain n’avait fait mieux dans une Olympiade puisque Spencer Haywood, juste que-là recordman dans cette catégorie, avait scoré 145 points à Mexico en 1968.
S’il décide de poursuivre sa carrière internationale jusqu’à Rio, la star du Thunder a désormais David Robinson dans la ligne de mire pour le record de points absolu en sélection aux Jeux Olympiques. Sauf que si LeBron James est de la partie, c’est la star du Heat qui devrait lui subtiliser.
Le Top 4 US aux JO
1- David Robinson 280 points (3 olympiades)
2- LeBron James 273 (3 olympiades)
3- Michael Jordan 256 (2 olympiades)
4- Charles Barkley 231 (2 olympiades)