L’arrivée de Dwight Howard chez les Lakers n’a pas encore été officialisée mais Magic Johnson ne doute pas que David Stern approuvera l’échange, surtout que si les quatre clubs sont d’accord, le grand patron de la NBA ne peut pas faire grand-chose. Alors, le légendaire meneur partage déjà son bonheur.
« J’adore », explique-t-il ainsi au Los Angeles Times. « Jim [Buss], tu ressembles à ton père, je suis fier de toi. Il va certainement recevoir le trophée de dirigeant de l’année. Mes félicitations à Jim et Mitch Kupchak. Ils ont eu le talent et le courage pour s’accrocher et réussir cet accord. Ils méritent quelques vacances et le respect des fans des Lakers. Mais aussi de tous les fans de basket. Les quatre équipes vont s’améliorer avec cet accord ».
On doute qu’Orlando progresse beaucoup mais ce qui est sûr, c’est que les Lakers ont réussi un gros coup et qu’ils ont désormais un des meilleurs axes meneur/pivot de la ligue.
« Steve Nash », soupire Magic Johnson. « Mon Dieu. Avec Dwight Howard, vous avez quelqu’un qui peut courir et il va pouvoir tellement dunker, il va avoir tellement de shoots faciles avec Steve Nash pour lui donner le ballon ».