Avery Bradley avait pris la place de titulaire à Ray Allen en fin de saison dernière chez les Celtics et c’est peut-être une des raisons qui a poussé le shooteur à rejoindre Miami. Aujourd’hui, Avery Bradley, qui se remet de deux opérations aux épaules, ne pense qu’à remercier son ancien coéquipier.
« Ray Allen a été un super mentor », explique-t-il ainsi à ESPN. « Je suis triste qu’il soit parti mais nous lui souhaitons le meilleur. Il a beaucoup compté pour moi. Il m’a aidé tous les jours et, parfois, il me regardait m’entraîner et me disait ce que je devais travailler, ce que je devais faire pour devenir constant. Je le remercie pour ça ».
Arrivé en NBA en tant que meneur, Avery Bradley a été repositionné à l’arrière car il n’arrivait pas à gérer le jeu de son équipe. Plus à l’aise au poste 2, il a pu compter sur Ray Allen pour l’aider dans cette transition.
« Il me disait de tirer à deux points comme à trois points et c’est ce sur quoi je travaillais avant et après l’entraînement. C’était marrant parce que quand je ne le faisais pas, il se levait et me disait toujours quelque chose. Comme : « ce n’est pas comme ça qu’on tire ». Il ne laissait jamais rien passer ».