Prolongé pour quatre ans par Oklahoma City, Scott Brooks travaille durant l’été pour progresser. Comme chaque année, l’entraîneur du Thunder va ainsi bosser pour revenir encore meilleur tactiquement.
« Je pense que je peux m’améliorer dans plusieurs domaines », explique-t-il à The Oklahoman. « Je dois continuer à regarder des vidéos pour développer mon jeu et rester critique sur ce que j’ai fait dans le passé afin de m’améliorer. Je dois aussi parler à d’autres coaches. J’adore passer du temps avec les autres coaches, qu’ils soient au lycée, à l’université ou en NBA. Quand vous êtes entourés par des coaches, vous réfléchissez, vous discutez et vous vous améliorez ».
Comme depuis sa prise de fonction, Scott Brooks compte donc progresser avec son groupe actuel. Il faut dire qu’il n’y a pas eu de changement majeur dans l’effectif. Derek Fisher, Nazr Mohammed et Royal Ivey ont simplement été remplacés par Perry Jones III, Hasheem Thabeet et Hollis Thompson.
« Je dois progresser », continue le coach. « Je ne peux pas rester où je suis sans m’améliorer. Et c’est pareil pour mes joueurs. Nous voulons tous progresser et c’est ce que nous avons fait ces quatre dernières années. J’ai une superbe chance et je ne veux pas me reposer sur le succès de la saison passée ».