Paul Pierce s’est finalement exprimé sur la signature de Ray Allen à Miami et l’intersaison des Celtics. Evidemment, The Truth n’est pas heureux que son ancien partenaire soit parti, mais il est plutôt satisfait du travail effectué par Danny Ainge.
“Ray a pris la meilleure décision pour lui”, explique-t-il ainsi. “C’est de ça qu’il s’agit : vous êtes free agent et vous devez prendre une décision pour vous et votre famille. Ray sera toujours un frère pour moi. S’il n’avait pas été là, je n’aurais pas de bague. Donc tout ce qu’il a fait pour la franchise ne sera pas oublié”.
Malgré tout, le choix du meilleur shooteur de l’histoire n’a évidemment pas ravi Paul Pierce.
“On s’est envoyé quelques messages. Je suis un peu énervé qu’il soit allé à Miami mais il reste un frère pour moi”.
Quant à l’intersaison globale de Boston, Paul Pierce la juge excellente. Kevin Garnett est toujours là, Courtney Lee et Jason Terry sont arrivés et le club a drafté Jared Sullinger et Fab Melo.
“J’adore ce que Danny [Ainge] a été capable de faire. Il y a eu une décision difficile à prendre cet été. Puis il y a eu un effet domino : dès que nous avons re-signé Kevin, nous savions que nous avions une nouvelle chance pour le titre. Danny a fait du bon travail pour remplacer Ray Allen. Je pense qu’avec les gars qui arrivent, Jason Terry, Courtney Lee, un Jeff Green en bonne santé et nos rookies, nous avons ajouté de la profondeur et ça va m’enlever beaucoup de pression”.