Free agent non protégé, Michael Redd a prouvé l’an dernier avec les Suns qu’il était encore capable d’apporter son scoring et son expérience à une franchise (8.2 points en 15.1 minutes).
De nouveau apte physiquement après deux graves blessures au genou (il a disputé 51 matches en 2011-12), le All-Star 2004 attend désormais l’offre d’une franchise qui pourrait lui permettre de prendre part à la course au titre. C’est en tout cas ce qu’a confirmé son agent, Kevin Poston.
« Je sais qu’il peut encore jouer. Lui aussi le sait. Il a gagné beaucoup d’argent dans sa carrière. Ce qui compte désormais c’est l’équipe, le coach. Il prend son temps. »
Avec un total de 101 millions de dollars empochés en douze saisons, le champion olympique 2008 espère donc rejoindre un candidat au titre. Le problème, c’est que la plupart d’entre eux ne peuvent pas lui offrir plus que le « veteran minimum ».
L’an dernier, il avait accepté de signer à Phoenix pour 1.3 millions, ce qui prouve qu’il est enclin à un sacrifice financier. Suffisant pour convaincre un candidat au titre ?