NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA explose de 47 points la Tunisie

Une victoire large était attendue, elle a été obtenue, mais elle a tardé à arriver pour Team USA face à la Tunisie. La faute à une énorme adresse des Tunisiens. Mais l’impact physique des Américains à fait la différence pour une démonstration de 47 points (110-63).

Un début de match équilibré

Dès le début de rencontre, la Tunisie ne fait aucun complexe et joue son jeu et sa chance de la meilleure des manières. Très rapidement, les Tunisiens mènent avec beaucoup de shoots extérieurs. Au contraire des Américains, qui ne mettent rien à 3 pts. Du coup, la situation agace coach K, qui change complètement son cinq majeur. La défense monte d’un ton, et Team USA est devant, sans convaincre, après les 10 premières minutes (21-15).

La Tunisie est toujours adroite à 3 points, et tant mieux, car la présence et le jeu intérieur n’existent pas. Ils refusent énormément de positions près de l’anneau, comme si la peur de se faire contrer était trop forte pour tenter ce genre de shoot. En défense, la zone permet de ne pas exploser trop tôt (35-30). La mi-temps arrive et l’écart est fait (46-33), mais l’impression laissée par les Tunisiens est positive. Certes ils sont plus faibles, mais ils jouent avec leur forces.

Team USA en mode rouleau compresseur

Au retour des vestiaires, la donne change. Coach K a probablement montré quelques signe d’agacement à ses joueurs. Les Américains retrouvent leurs principes défensifs, et ils passent un 9-0 en 1’40 et Anthony Davis profite de son temps de jeu pour claquer tous les alley-oop qui passent. Dans le troisième quart-temps, les Américains marquent 39 pts et n’encaisssent que 14 points.

Seul Makram Ben Romdhane (22 pts, 11 rebonds et 4 passes), du côté de la Tunisie, surnage dans ces minutes qui ressemblent de plus en plus à un All Star Game. Kevin Love termine meilleur marqueur de Team USA avec 16 pts, à égalité avec Carmelo Anthony.

Team USA s’impose donc très largement 110-63 face à une équipe de Tunisie qui a joué sa chance pendant une mi-temps avant d’exploser physiquement et techniquement, en montrant des lacunes dans l’équilibre du jeu. Mais pendant 20 minutes, Team USA n’a pas convaincu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *