Inconsolable après sa défaite en Finale NBA face à LeBron James et sa bande, Kevin Durant partage désormais un objectif commun avec celui qui fut son bourreau, mais la déception semble toujours présente.
« Plus que tout au monde, je veux gagner, » déclarait-il au Boston Herald avant d’avouer : « j’en ai pleuré tous les jours. »
Trop occupé à sécher ses larmes, le triple meilleur marqueur de la ligue n’est pas sorti de chez lui pendant une semaine. Aujourd’hui, la tristesse est moindre mais le joueur reste marqué. C’est pourquoi il espère accrocher un nouveau titre à son palmarès avec Team USA.
« Gagner un médaille d’or aurait encore plus d’importance pour moi car nous avons perdu en finale. Etre reconnu comme la meilleure équipe du monde serait une extraordinaire sensation. »
Champion du monde en 2010 et meilleur marqueur du tournoi, Kevin Durant sait aussi qu’il n’est pas seul et que tout un pays compte sur lui pour ramener l’or au pays pour la seconde fois en quatre ans. Avec la manière si possible.
« Nous savons que si nous gagnons avec moins de 10 points d’avance, les gens vont être déçus. C’est comme ça aux US. »
Face à la Tunisie ce soir (23h15 heure française), Kevin Durant et ses onze compatriotes ne devraient, a priori, pas décevoir beaucoup d’Américains.