Si l’équipe de France s’est cassée les dents sur Team USA, Nicolas Batum ne considère pas les Américains comme invincibles pour autant. Selon l’ailier de Portland, plusieurs équipes ont leur chance.
« Vous devez jouer 40 minutes pour y arriver. Prendre des rebonds, éviter les pertes de balle et bien défendre. Certaines équipes peuvent le faire. Je pense que certaines équipes peuvent les battre, vraiment. L’Espagne, l’Argentine, le Brésil. Beaucoup d’équipes peuvent les battre. »
La France a montré sur le premier quart-temps que LeBron James et ses coéquipiers peuvent être accrochés. Et une équipe réussissant un match de très haut niveau pourra peut-être titiller les favoris de la compétition. Mais, en face, LeBron James réplique aussi que son équipe n’était pas au sommet contre la France.
« Nous n’avons pas joué un match parfait. Nous avons encore une marge de progression », annonce l’ailier de Miami.
Avec des matches largement à leur portée dans les jours à venir, les Américains vont sûrement devoir attendre le 6 août pour avoir droit à leur premier vrai test face à l’Argentine. L’Espagne et le Brésil, ce sera peut-être pour plus tard.