Malgré la présence de Rodrigue Beaubois et les recrutements de Darren Collison et Jared Cunningham, les Mavs souhaitent conserver Delonte West pour apporter son métier à un backcourt très jeune.
Free agent, West est en contact avec quelques franchises. Rien de bien sérieux pour l’instant, et Dallas lui a gardé une place dans l’effectif.
« Nous avons le droit à 15 joueurs, et nous avons désormais 13 joueurs sous contrat, a rappelé Donnie Nelson, le président des Mavs dans le Star-Telegram. Il reste donc deux places à pourvoir, et on espère que Delonte West acceptera de rester. Si c’est le cas, ce serait super… »
Et si ce n’est pas le cas ?
« Parfois, c’est aussi pas mal de garder une place de libre dans l’effectif. Ça permet de se donner une chance de réussir un coup à la fin de l’été. Je pense qu’on va jouer cette carte, à moins qu’il y ait un bon coup à faire avant. »
La saison passée, West tournait à 9.6 pts et 3.2 pds de moyenne, et on imagine qu’il souhaite davantage que le simple minimum salarial.
« On négocie toujours avec son agent, et on espère qu’on parviendra à s’entendre. Il a d’autres pistes, et il doit les étudier. »
En attendant, la 14ème place de l’effectif devrait revenir au rookie Bernard James.