En attendant le verdict du choc de Barcelone ce soir entre le Team USA et l’Espagne, les champions olympiques en titre sont invaincus en préparation, en quatre rencontres. Mais que ce soit le premier quart-temps des Brésiliens ou la bonne tenue générale des Argentins après le début de match royal du phalanstère de Coach K, les Américains ont affiché certaines lacunes. Ou faiblesses, comme vous voulez.
Le point commun entre les deux rivaux sud-américains ? Un gros front-court. S’il y a une faille chez LeBron et ses potes, c’est celle-là ! Et vu la densité athlétique et la taille dans la raquette des autres postulants à une médaille olympique, Andrés Nocioni a quelques doutes sur la victoire finale de Team USA.
« L’équipe américaine va devoir travailler très dur pour décrocher l’or et je ne suis pas qu’ils l’auront », assure l’intérieur de Vitoria.
L’Argentine a pris 20 points devant le champion d’Europe avant de s’incliner de 6 seulement face aux stars NBA. Il est donc bien placé pour donner son avis, notamment sur la capacité des frères Gasol et d’Ibaka à gêner le Team USA. On en saura plus ce soir sur la justesse de son analyse.