NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento : Jimmer Fredette en position inconfortable

Lundi soir au Thomas & Mack Center de UNLV, l’information principale n’est pas venue des 30 points (10/21) de Jimmer Fredette dans la rencontre de Summer League face aux Rockets. Elle était plutôt dans les tribunes, quand Jeff Austin a passé plus d’une demi-heure à discuter avec Geoff Petrie.

L’un est l’agent de l’ancienne sensation NCAA de Brigham Young, l’autre le président des opérations basket des Kings. Les deux hommes avaient des choses à se dire : quelques minutes avant que le jeune arrière de Sacramento entre sur le parquet pour continuer sa transition au poste de meneur, il apprenait l’arrivée d’Aaron Brooks dans la capitale californienne. Un coup dur pour Fredette, déjà back-up d’Isaiah Thomas, rookie sensation de la saison passée.

Austin peut logiquement se demander quelle sera la place de son client dans la rotation. Va-t-il revenir au poste 2 et devenir un shooteur de luxe en sortie de banc ? ou est-il de fait désormais une monnaie d’échange pour les Kings, qui viennent d’atteindre le plafond maximal du salarial autorisé par le salary cap ?

« C’est une question qui a lieu d’être posée », rétorque Petrie. « Mais c’est un peu prématuré de se demander comment les choses vont se passer, nous ne sommes que mi-juillet. Les choses se feront d’elles-mêmes. Tout ce qui m’importe moi c’est que l’équipe soit plus forte et je crois vraiment qu’Aaron peut revenir à son meilleur niveau », poursuit le boss des Kings, absent des playoffs depuis six ans.

« Je suis certain que le staff va rapidement me dire ce qu’il attend de moi. Pour l’instant mon seul souci, c’est de progresser« , assure lui Fredette, auteur de 7,6 pts en 18 minutes de moyenne pour sa campagne rookie, avec 38,6% de réussite.

MIP en 2010, Brooks est suivi par Petrie depuis ses années universitaires à Oregon, et à plusieurs reprises déjà le boss de la franchise a tenté de le faire venir à Sacramento.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *