Comme on l’écrivait mardi, les Nuggets ont décidé de couper Chris Andersen dans le cadre de l’amnesty clause. « Birdman » est donc prié de déployer ses ailes ailleurs après avoir été l’un des chouchous du public.
Si Denver a décidé de s’en séparer, c’est tout simplement pour faire de la place à sa nouvelle recrue, Anthony Randolph.
L’ancien ailier-fort des Warriors et des Wolves va apporter encore davantage de vitesse et d’explosivité dans un effectif qui n’en manquait pas. Pas assez costaud pour contenir ou défier les meilleurs ailiers-forts, Randolph est essentiellement un joueur de transition.
Il s’est engagé pour un contrat de 6 millions sur trois ans. Autant dire que Denver n’a pris aucun risque.
Stats 2012 : 7.4 pts, 3.6 rbds, 1.0 ct de moyenne en 15 minutes.