A l’instar d’Adam Morrison, Leon Powe tente de relancer sa carrière en passant par la case « summer league ».
A 28 ans, l’ancien champion NBA était au Porto-Rico cette saison, et il a accepté l’invitation des Bulls pour prouver qu’il a encore sa place dans la meilleure ligue du monde.
« J’ai toujours dû me prouver à moi-même que j’étais capable de surmonter les épreuves, explique-t-il sur NBA.com. (…) Au lycée, j’étais le numéro 1 ou numéro 2 du pays, je me suis blessé et il a fallu que je reparte de zéro. On m’avait dit que je ne jouerais jamais en NBA, et je l’ai fait. On disait aussi que je ne ferais rien en NBA… Mais j’adore contredire les gens. »
Pour l’aider à remporter ce nouveau défi, il peut compter sur Tom Thibodeau. L’actuel coach des Bulls était assistant à Boston, et il l’a convaincu de venir en summer league.
« Je voulais venir ici car il y a plein d’équipes, et plein de gens à qui je peux montrer que je vais bien. Je ne suis pas en fauteuil roulant. Certains pensaient que je ne pouvais plus marcher mais ça fait trois ans que je bosse sur ma condition physique. Prendre des rebonds, défendre, apporter du leadership… Rien n’a changé. Je me donne toujours à fond car je respecte notre sport. Je peux aider n’importe quelle équipe. »
Hasard du calendrier, il débute ce soir face à… Boston.