NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Vincent Collet : “on doit mieux contrôler le rebond”

Satisfait de la montée en puissance de son équipe face à l'Espagne, Vincent Collet regrette ce manque de concentration au rebond, et cette maladresse à 3-points.

“On était à la cave jeudi soir, c'était difficile de monter sur le toit dès dimanche. On a effectivement monté un voire deux étages, mais il reste du chemin à parcourir. Ce qui a été très intéressant ce soir et qui n'a pas été facile, c'est qu'on a dominé dans le domaine de l'agressivité défensive. Ça n'avait pas été le cas mardi soir, à Madrid, les Espagnols avaient fait beaucoup d'interceptions. Ce soir c'est nous qui les avons faites ces interceptions.”

Si la défense a donc été satisfaisante, en revanche, il y a des lacunes en attaque (agressivité et adresse extérieure). Sans oublier le rebond…

“Par contre on a été dominé dans le domaine de l'agressivité offensive. Le point essentiel dans notre progression, c'est le contrôle du rebond. Il faut que notre prise de conscience dans ce secteur là soit faite et ça ne doit pas être l'affaire que des intérieurs. On ne fait pas le travail au sol, on est très passif, on regarde la balle en l'air. En plus, ce soir, on n'a pas été bon dans l'adresse à trois-points. Si on avait été moyen dans l'un de ces deux secteurs, on aurait pu jouer la gagne. Le tournoi de Strasbourg va être important pour nous. Plus important qu'il ne l'aurait été dans une préparation normale. Il faudra essayer de gagner les matches contre l'Australie et le Brésil et continuer à progresser. Je pense que maintenant le train est lancé, il ne faut surtout pas qu'on s'arrête.”

Propos recueillis par Romain Brunet à Paris-Bercy

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *