Minnesota veut absolument Nicolas Batum, l’offre de 46,4 millions de dollars sur quatre ans le prouve déjà assez. Le problème, c’est que Portland n’entend pas lâcher le Français. Sans doute pour des raisons sportives, peut-être aussi parce qu’il existe des tensions profondes entre les deux franchises.
Il y a deux ans, Portland avait ainsi joué un mauvais tour aux Wolves en leur envoyant Martell Webster dont ils avaient caché la blessure au dos. Depuis, les relations entre les deux équipes sont assez tendues.
Paul Allen, le propriétaire des Blazers, n’a pas du tout apprécié la signature de Brandon Roy dans le Minnesota, d’autant que cela l’oblige à payer une partie du salaire de son ancien joueur pour un total de 17 millions de dollars sur trois ans. Du coup, Portland bloque toutes les discussions avec les Wolves.
D’après ESPN, David Kahn et les siens ont ainsi proposé plusieurs offres pour récupérer Nicolas Batum : trois choix de draft, Derrick Williams, un deal en triangle pour Kyle Korver… À chaque fois, les Blazers ont refusé net. Par simple intérêt sportif ou par vengeance ?