Si l’on en croit ses proches, la rééducation de Derrick Rose se déroule mieux que prévu.
« Il marche sans genouillère, et il est largement en avance sur son planning de guérison », annonce le frère du meneur des Bulls à ESPN.
Une déclaration qui confirme l’optimisme affiché par les médecins au mois de juin. Actuellement à Los Angeles, Rose n’a qu’un seul objectif.
« En gros c’est rééducation, rééducation, rééducation, raconte Reggie Rose. Nous ne lui avons rien mis en rapport avec le basket devant le nez. »
Si le MVP 2011 ne parle pas lui-même, c’est qu’il se concentre sur le travail qu’il doit faire pour revenir au plus haut niveau. C’est aussi pour ça qu’il ne travaille pas chez lui à Chicago.
« C’est juste pour avoir l’esprit tranquille. Il ne peut pas faire grand chose à Chicago. L’autre jour, je lui ai parlé et il était dans un supermarché en train de faire des courses. Vous ne pouvez pas faire ce genre de choses à Chicago. »
Dans le silence, Rose continue donc de s’accrocher. Au rythme de ces bonnes nouvelles, il ne serait pas étonnant de le revoir en fin de saison prochaine.