Après avoir annoncé qu’il pensait prendre une année loin des terrains, Greg Oden avait rapidement changé son fusil d’épaule en évoquant un retour pour décembre 2012 ou le début de l’année 2013.
Confirmation de cette tendance ce jeudi avec l’agent du pivot qui annonce une nouvelle fois à FOX Sports que son client est bien déterminé à jouer.
« Il m’a appelé et il était assez impatient, explique Mike Conley Sr. Je pense qu’il est motivé. Il veut jouer. Il a dit qu’il voulait prendre cette saison de repos mais il est revenu là-dessus. Il est ouvert à jouer cette saison, et je pense qu’il jouera. »
Mais les équipes éventuellement intéressées vont devoir patienter un peu puisque Oden vient tout juste de recevoir le feu vert des médecins pour reprendre l’entrainement.
« On souhaite qu’il revienne à un bon niveau afin de montrer aux équipes ce qu’il est capable de faire, explique Conley. Il n’y a pas de délai et c’est ce qui est bien dans le fait qu’il soit libre. Il n’a pas à donner de délai à qui que ce soit. »
Si Oden serait intéressé par le Heat, Conley concède que l’équipe de Pat Riley ne s’est pas renseignée. Mais il ne se fait pas de soucis.
« Il va signer quelque part. Il va se remettre en forme et il va revenir. »
Même s’il a déjà été opéré cinq fois des genoux et qu’il a manqué 312 des 394 matches qu’il aurait pu jouer depuis le début de sa carrière, Greg Oden n’a toujours que 24 ans. Il a donc encore un peu de temps pour lancer sa carrière. L’important, c’est la santé.