Quel magnifique All-Star Game!
De la titularisation surprise de Michael Jordan, aux exploits individuels d’Allen Iverson et de Kevin Garnett en passant par une irréelle erreur d’arbitrage… il s’agit d’un match inoubliable. Le tout ponctué par une deuxième prolongation de très haut niveau.
Malgré les 37 pts de Kevin Garnett et les matches solides de Shaquille O’Neal (19 pts, 13 rbds) et Tim Duncan (19 pts, 15 rbds) à l’Ouest, ou les 35 pts, 7 pds, 5 rbds et 5 ints d’Allen Iverson et les 29 pts de Tracy McGrady, c’est Michael Jordan qui restera comme le héros de la soirée. Et ce ne sont pas ses larmes qui prouveront le contraire.
Titulaire dans le cinq de départ à la place de Vince Carter, Michael Jordan a eu la surprise de voir arriver Allen Iverson avec un maillot 23 des Bulls ou encore Yao Ming qui avait enfilé un T-Shirt aux couleurs de North Carolina. Sans oublier certains joueurs qui avaient décidé de porter des Air Jordan.
“J’étais vraiment embarrassé par tout ça, car je ne voulais pas que ce All-Star Game se transforme en un show pour moi” confiera Jordan.
Auteur de ce joli geste, Carter se justifie :
“Je voulais débuter mais finalement je me suis dit que j’aurais d’autres occasions de faire un All-Star Game alors que c’était le dernier de Mike. C’est le plus grand joueur de tous les temps et il le méritait.”
https://www.youtube.com/watch?v=zzc9ikZhFOw