Selon ESPN et CBS Sports, les Nets auraient fixé un ultimatum au Magic. Si Orlando souhaite transférer Dwight Howard aux Nets, c’est ce mercredi ou jamais.
La raison de ce coup de pression est simple : si Howard ne rejoint pas Brooklyn aujourd’hui, les Nets ont peur que Brook Lopez , free agent, reçoive une offre des Blazers. Au quel cas, ils auraient le cul entre deux chaises puisqu’il leur faudra s’aligner sur une éventuelle offre, et ils ne pourraient plus alors transférer Lopez… Or Portland, qui n’est pas parvenu à signer Roy Hibbert, aimerait justement faire une offre à Javale McGee ou Brook Lopez.
Et si Lopez prolonge avec les Nets, il ne peut plus être transféré avant le… 15 janvier ! Les Nets auraient trouvé la parade : obtenir son accord pour un contrat de 58 millions sur quatre ans qu’il pourra parapher dans le cadre d’un sign-and-trade.
Apparemment, ce coup de pression a fonctionné puisque Yahoo! Sports révèle que le Magic est revenu à la charge ce mercredi. Dans le même temps les Lakers ont assuré à Andrew Bynum, actuellement en vacances, qu’il ne serait pas transféré…
Tout semble en place pour que cet interminable feuilleton se termine enfin. On l’espère tous.
Plus d’infos à venir