Venu à Orlando regarder quelques rencontre de summer league, Courtney Lee (1m96, 26 ans) a confirmé qu’il avait rencontré Doc Rivers ce week-end.
Mais Boston n’est pas la seule équipe en lice pour le recruter.
« Boston est effectivement l’une des franchises qui m’a contacté, a-t-il révélé sur ESPN. Il y en a plus de huit, mais c’est vrai que j’entretiens une relation particulière avec Doc Rivers. Et ce depuis que je suis arrivé en NBA. A mon agent et aux dirigeants de faire en sorte que ça colle. »
Avec ses 11.4 pts de moyenne avec un 40% à 3-points, Lee est donc très courtisé, et il ne serait pas contre rejoindre Boston pour remplacer Ray Allen.
Le problème, c’est que les Celtics ne peuvent lui proposer que 4 millions sur deux ans. C’est moins que ce qu’il aurait touché sur une saison avec la qualifying offer à Houston… A moins que les Rockets, spécialistes du genre, facilitent la transaction avec un sign-and-trade.
A moins que d’autres équipes en profitent pour lui faire une meilleure offre. Selon ESPN, Minnesota, Phoenix, Atlanta, Indiana, Dallas et Chicago aimeraient aussi l’avoir dans leurs rangs.