Les dernières semaines sont compliquées pour Eric Gordon.
L’arrière est très attiré par Phœnix qui a fait une offre, mais il jouera probablement à New Orleans qui va s’aligner dessus. De plus, il n’a pas été retenu pour les Jeux Olympiques, Jerry Colangelo préférant James Harden.
Gordon n’est donc pas dans au mieux de sa forme, et son coach Monty Williams comprend cette situation. Les deux hommes ont partagé une conversation téléphonique samedi dernier.
« Il est frustré. Ce que dit Eric depuis quelques temps, ce n’est pas vraiment lui. C’est dommage car les gens sont très choqués. Mais de notre côté, nous l’apprécions vraiment » explique-t-il à Nola.
Williams fait référence aux propos de Gordon, expliquant récemment qu’il n’avait pas apprécié de ne recevoir qu’une offre de 50 millions sur 4 ans en janvier dernier. Il avait même parlé de manque de respect. Des propos que comprend Williams, mais qu’il ne cautionne pas.
« Mettons-nous à sa place, souvenons-nous comment nous étions à 23 ans. J’aurais fait pareil à son âge. On veut ce que les autres ont, mais aucun de nous ne vaut autant d’argent. J’essaie de ne pas aller plus loin, mais c’est malheureux qu’il se soit comporté comme ça. »
Mentalement, Gordon n’est pas au mieux, et sa future signature avec les Hornets ne va pas lui remonter le moral.