Flash est un franchise player de la trempe des plus grands. Des très grands. Personne ne nous contredira là-dessus, et si un mal intentionné le fait on attend ses arguments avec curiosité.
De passage à Chicago, sa ville natale, le champion NBA 2006 est passé au micro de ESPN Radio pour parler de son avenir alors qu’il sera un des free agents les plus courtisés.
Et le moins que l’on puisse dire est que D-Wade a envie de rester à Miami.
Même LeBron James n’a jusque-là jamais été aussi catégorique dans ses déclarations d’intention, lui le fils prodigue de l’Ohio et l’enfant de Cleveland.
Sur les ondes de ESPN Radio, Wade a fait passer un message on ne peut plus clair :
« Tout ce que je veux c’est gagner, c’est ma seule motivation depuis le début de ma carrière et mon souhait le plus cher est que d’ici 2010 l’équipe ait franchi les étapes qui la ramène sur le devant de la scène et lui permettent de gagner le titre à nouveau. J’aime Miami, le Heat a été génial avec moi et c’est là que je veux prendre ma retraite. Je veux être un joueur qui n’a porté qu’un maillot toute sa carrière. J’espère que ça sera le cas. Mais bon, on sait tous aussi qu’au bout du compte, tout ça est avant tout un business. »
Pat Riley aura entendu le message !