En pleine préparation pour les JO avec la sélection espagnole, Pau Gasol a pris le temps de discuter avec ses fans via Twitcam depuis sa chambre d’hôtel madrilène.
Pendant 40 minutes, l’intérieur des Lakers a évoqué plusieurs sujets dont, évidemment, le plus bouillant du moment : l’arrivée de Steve Nash.
Clairement, Pau Gasol ne tarit pas d’éloges à propos du meneur canadien.
« Ce sera un grand honneur de jouer avec Steve […] C’est l’un des meilleurs meneurs de tous les temps et il en a encore beaucoup à donner. Je suis vraiment impatient de jouer avec lui. Il rend tous ceux qui sont autour de lui meilleurs. C’est un grand moment pour la franchise et pour les fans. »
Quelques minutes plus tard, Gasol remet le couvert et son enthousiasme n’est en rien écorché.
« C’est le joueur le moins égoïste de la NBA et l’un des meilleurs passeurs de la ligue. N’importe qui serait enthousiaste à l’idée de jouer avec Steve. Il rend les choses plus faciles pour tout le monde. »
Et s’il y en a bien un qui devrait profiter de l’altruisme de Nash, c’est bien Pau Gasol justement. A condition qu’il soit toujours un Laker l’an prochain…
« La décision ne m’appartient pas. Je me sens chez moi à Los Angeles. J’aime jouer pour la ville et pour les Lakers. Mais je n’ai pas le contrôle de mon destin. Je me contenterai de donner mon maximum et faire de mon mieux pour remporter le titre à nouveau. »
A priori, si l’on tient compte des derniers bruits de couloir, Pau Gasol devrait toujours être présent pour profiter des caviars de son nouveau coéquipier.