UPDATE 19h23 : Selon ESPN, les Mavericks ont déjà manifesté leur intérêt pour Elton Brand. S’ils veulent le récupérer, ils vont devoir placer une enchère aveugle pour ses services dans le processus de l’amnesty waiver auquel les équipes sous le salary cap peuvent participer.
On s’active du côté de Philadelphie. Quelques minutes après l’annonce de la signature de Nick Young, on apprend que Elton Brand va être coupé par les Sixers.
L’intérieur va être victime de l’amnesty clause. Les dirigeants débarrassent ainsi le salary cap de l’équipe des 18,1 millions de dollars de son salaire pour la saison à venir.
L’année dernière, Brand affichait une moyenne de 11,0 points par rencontre, la plus mauvaise année de sa carrière au scoring. Gêné par une blessure, il n’avait pas fait mieux lors des playoffs malgré quelques bonnes sorties.
Son expérience pourrait être très précieuse chez un prétendant au titre en manque de densité dans la peinture. D’autant que l’argent ne devrait pas être un problème vu qu’il touchera quand même 17 des 18 millions qui lui étaient promis…