Tandis qu’il se rendait à Miami pour y rencontrer les dirigeants du Heat, Ray Allen apprenait dans le même temps de nouveaux détails concernant l’offre des Celtics (12 millions sur 2 ans).
Ces derniers veulent absolument le conserver et ils seraient prêts pour cela à ajouter une clause de stabilité dans le contrat qui pourrait fortement séduire l’arrière puisqu’elle lui offrirait l’assurance de ne pas être transféré durant toute la durée de celui-ci.
En fait, c’est à la convenance du joueur. Soit les Celtics ajoutent une clause de « non transfert », soit ils lui assurent une contrepartie financière conséquente dans le cas éventuel d’un trade.
Deux éléments qui pourraient faire réfléchir Allen qui a souvent répété ne pas vouloir revivre le même scénario que l’an passé lorsque son nom apparaissait sans cesse dans les rumeurs.
Un moyen aussi de contrôler son destin puisqu’on se souvient qu’un trade avec les Grizzlies avait même été conclu en mars dernier avant que Danny Ainge ne se ravise au dernier moment.