La rumeur faisant état de tensions entre Ray Allen et Rajon Rondo n’a jamais été confirmée. Mais si les faits sont avérés, voilà le genre de déclaration qui pourrait pousser Ray Allen dans les bras du Heat.
Interrogé CSN New England, Doc Rivers a confirmé que le flambeau était définitivement passé dans les mains du meneur de 26 ans qu’il considère prêt à jouer ce rôle.
« De tous, Rondo est celui qui a le plus mûri l’an passé. Pas seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que coéquipier et leader. »
Magistral en playoffs, celui que Rivers qualifie de « génie têtu » aura donc encore davantage de responsabilités la saison prochaine.
Rivers compare le duo Garnett-Rondo au tandem Wade-James
Pour le coach, l’avènement de Rondo est d’ailleurs l’une des raisons du retour de Kevin Garnett. Il compare même le passage de témoin entre les deux hommes à celui de Dwyane Wade envers LeBron James.
« Je pense que ça fait partie des raisons qui font que Kevin est de retour. Je le crois vraiment. C’est un peu comme Wade et LeBron mais dans un style différent puisque c’est un vieux joueur qui passe le relais au plus jeune. Ils l’ont fait l’an dernier et Kevin était très à l’aise par rapport à ça tandis que Rondo s’en est sorti à merveille. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas vu un joueur s’élever de cette façon en playoffs. »
Et dire que Danny Ainge songeait encore à s’en séparer il y a moins d’un an…