Update 19h00 : le contact est pris entre les deux équipes pour le transfert de Steve Nash. New York cherche une 3ème équipe pour éviter de lâcher Shumpert. (source Yahoo! Sports).
Les Knicks n’abandonnent pas la piste Steve Nash. Selon le New York Post, l’équipe ne va pas s’aligner sur l’offre faite par les Raptors à Landry Fields. Cela complique les choses puisque Phoenix aurait bien aimé récupérer l’arrière dans un échange pour Nash. Mais les New Yorkais ont encore quelques cartes à jouer.
Glen Grunwald travaillerait maintenant sur un sign-and-trade dont Iman Shumpert serait la pièce principale. Le joueur blessé serait envoyé chez les Suns avec Dan Gadzuric, Toney Douglas, Jerome Jordan et Josh Harrellson.
Cette manœuvre permettrait à Nash de venir au Garden pour un salaire pouvant aller jusqu’à 8 millions de dollars par saison, bien plus que les 3 millions de la mini mid-level exception que New York peut proposer sans passer par la solution sign-and-trade.
Reste à savoir si Nash veut aller à New York ou s’il préfère rentrer au pays.
En tout cas, si les Raptors cherchaient à compliquer la vie des Knicks en signant Landry Fields, la mission est accomplie.