NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Dwyane Wade, LeBron James est bien le nouveau leader du Heat

C’est le débat latent qui n’a jamais cessé d’être ravivé par les plumitifs qui mettaient de l’huile sur le feu : Miami est-elle bien devenue l’équipe de LeBron James ? Certains, dont l’éminent Jacques Monclar continuaient d’alimenter la thèse selon laquelle Wade était bien l’homme de South Beach, celui qui prendrait le dernier shoot.

La réponse a été donnée par l’un des premiers acteurs concernés, à savoir Dwyane Wade.

« Cela a été difficile à avaler pour moi, mais cela a été une décision facile pour l’équipe » admet Flash à notre confrère Lee Jenkins de Sports Illustrated.

Passation de pouvoir à South Beach

Ces propos sont évidemment confirmés par le King lui-même quand il raconte comment durant la saison, il a décidé de s’ouvrir à ses coéquipiers et de leur expliquer que le titre était son obsession et qu’il allait tout donner pour aller le chercher.

« J’ai tout balancé sur ma manière de vivre sur et hors du terrain. Et je leur ai bien laissé savoir que j’allais tout faire pour aller au bout. Je leur dois ça. »

Mais LeBron James va encore plus loin dans ses confessions, il narre que Dwyane Wade, blessé au genou et à de multiples reprises attrapé en flagrant délit de non-match (contre Boston en playoffs dernièrement) lui a filé les clés de la boutique, ni plus ni moins.

« Il m’a simplement regardé un jour et m’a dit : ‘J’ai besoin que tu sois le leader de l’équipe maintenant.’ Et puis il l’a fait pendant des matchs, il disait : ‘J’ai besoin que tu nous portes maintenant.’ »

LeBron est certes omniprésent dans notre vie ultra-médiatisée mais s’il a décroché cette année son Graal, après 8 années de galère, il ne le doit qu’à lui-même. 45 points contre Boston dans le match 6 de la mort, plus de 30 points et un triple double en apothéose pour remporter le trophée : pas de doute, James a été le leader du Heat.

Cette passation de pouvoir en coulisses est désormais une affaire publique, de quoi relancer la fureur Heat et d’en faire le tube de l’été…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *