Interrogé par le Dallas Morning News, Dirk Nowitzki fait sa déclaration d’amour à Deron Williams. L’Allemand est le premier à soutenir la venue du meneur des Nets, d’autant qu’il apprécie autant l’homme que le joueur.
« Tout ça me rend nerveux, explique Dirk. On aimerait que D-Will nous rejoigne. Ce n’est pas un secret. Si vous jetez un oeil à la NBA, et si vous regardez les meilleures équipes, il y a deux ou trois super meneurs de jeu qui sont capables de tout faire. »
Williams en fait donc partie.
« Je le connais. On a évidemment joué ensemble au All-Star game. C’est la seule période de l’année où vous pouvez passer un peu de temps avec vos adversaires. On a partagé quelques moments dans le vestiaire de l’équipe de l’Ouest, et c’est un bon gars. C’est un vrai compétiteur. C’est tout simplement l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Il est athlétique. Il peut shooter, pénétrer, passer… C’est une arme à multiple facettes. On aimerait qu’il dirige la manoeuvre. »
Aux dernières nouvelles, les Nets tiendront toujours la corde pour prolonger son meneur. Selon une source proche du joueur, c’est du 70-30 en faveur des Nets contre les Mavs.