Reconverti en commentateur sportif pour la chaine TNT depuis maintenant douze ans, Charles Barkley ne serait pas contre un retour aux affaires.
Interrogé par ESPN radio, le Hall Of Famer s’est de nouveau dit intéressé par un poste de GM même si aucune offre ne lui a été formulée.
« Je veux vraiment le faire. J’avais eu quelques entretiens il y a trois ans après avoir déclaré que j’étais intéressé par un tel poste. Pour être honnête avec vous, c’est un challenge que je veux relever. Je n’ai pas peur d’échouer. Croyez-moi, parmi ceux en poste, beaucoup de GM craignent déjà. Au pire, je serai juste dans la lignée de ces gars qui craignent. »
N’ignorant pas la relation d’amitié qui lie Michael Jordan à Barkley, le journaliste ne peut alors s’empêcher de demander à ce dernier s’il pense être capable de faire mieux que le quintuple MVP.
« Ecoutez, la dernière fois que je vous ai dit que Michael ne ferait pas un bon GM, il m’a appelé dans la foulée. Il était à deux doigts de me tuer. C’est l’un de mes meilleurs amis. Je l’aime comme un frère car il a toujours été là pour moi. Mais je dois faire mon travail. Même si je l’adore, je ne peux pas dire à la télévision qu’il a fait du bon boulot. »
Bien qu’il déteste entendre les autres critiquer son ami, Barkley avoue donc qu’il n’aurait pas énormément de mal à le dépasser His Airness dans ce domaine.
Pas certain que cela suffise à convaincre une franchise de lui proposer un poste.