Si LeBron James n’a pas souhaité parler de Cleveland aux journalistes quelques minutes après le sacre, il a encore été titillé sur la question mardi soir dans le Late Show de David Letterman.
L’animateur n’a pas perdu de temps.
« Alors, maintenant que vous vous êtes sorti ça de la tête, êtes-vous prêt à retourner jouer à Cleveland ? » lance l’animateur en guise d’introduction.
Rire (gêné ?) de la star.
« Pour le moment, je ne vais pas jouer du tout. »
Au final, le MVP n’en dira pas plus qu’à la presse. Car quand Letterman le relance en lui expliquant qu’il lui en a voulu pour sa décision de quitter l’Ohio, LBJ esquive encore.
« Je le sais, je vous ai entendu. Je pensais que nous étions amis. C’est la cinquième fois que je viens chez vous Dave. »
Et même quand Letterman demande à James si le titre aurait eu une saveur différente s’il avait été conquis avec les Cavaliers, le joueur se contente de dire qu’il aurait été heureux n’importe où, et que c’était encore meilleur qu’il l’imaginait.
Le titre en poche, LeBron James a visiblement rangé « The Decision » dans un coin de sa tête qu’il n’a plus envie de visiter.
A noter pour finir, la petite blague balancée par Letterman en cours d’émission :
« Quel est le point commun entre LeBron James et Kim Kardashian ? »
Réponse : « Une fois qu’ils ont eu leur première bague, ils cherchent à en avoir d’autres. »