A l’origine des progrès de LeBron James au poste bas, Hakeem Olajuwon n’a pas manqué de féliciter la star du Heat pour son titre de champion NBA, ainsi que pour le trophée de MVP des Finals.
L’ancien pivot des Rocket avait souvent James au téléphone pendant les playoffs, pour le guider vers le chemin du titre. Et ce titre, pour Olajuwon, est une belle récompense après 9 années de frustration et de critiques pour son « petit frère ».
« Maintenant, toutes les critiques vont se taire » explique Hakeem à Sun Sport. « Je suis très content pour lui. Il le mérite, il est tellement unique, et je suis tellement fier d’avoir contribué à sa carrière. C’est une icône, et maintenant il devient une légende. »
Et libéré de cette pression, Olajuwon pense même que James va continuer de gagner des titres.
« Il va devenir meilleur, je pense qu’il va gagner encore plus de titres. Il y a eu des moments où il aurait pu sortir de ses séries, mais il a une telle détermination et une confiance qu’il a surmonté tout ça. »
Et un peu comme lui, en 1994, l’ancien MVP sait que gagner le titre après une attente de près de 10 ans est encore plus bon.
« Il a tellement attendu que c’est encore plus bon. Cela donne encore plus de valeur car il était déterminé à revenir après ce qui s’est passé l’an dernier. »