Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Mario Chalmers : « quand on aura gagné, vous me verrez sourire »

Après Shane Battier, c’est au tour de Mario Chalmers de sortir de sa boîte pour épauler LeBron James et Dwyane Wade. Souvent critiqué, « Super Mario » n’a pas apprécié que le Thunder lui colle Kevin Durant sur le dos.

Estimant que c’était un manque de respect, il s’est vengé de la meilleure des façons avec 25 points et surtout des paniers ultra décisifs.

Avant ce match, vous restiez sur un 2/18 aux tirs. Aviez-vous perdu confiance ?

Je n’avais pas perdu confiance, il a juste fallu que je choisisse mieux mes tirs. Avant ce match, je les précipitais, je pense. J’ai donc fait un peu de vidéo pour revoir mes tirs et corriger ce qui pouvait l’être.

Lorsque vous avez vu LeBron James avoir des crampes, qu’avez-vous pensé ?

Lorsqu’un de nos leaders est par terre, je dois élever mon niveau de jeu. J’ai voulu aider l’équipe du mieux que je pouvais. En sortant du temps-mort, j’ai dit à D-Wade : « Trouve-moi. Allons chercher cette victoire. Donnons-leur le coup de grâce. » Il m’a trouvé et j’ai été capable d’aller au cercle.

Ce soir, toute l’équipe a contribué. LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh, vous. Est-ce que les observateurs se trompent quand ils disent que cette équipe n’est pas assez complète ?

Clairement. On peut tous jouer et c’est ce qu’il y a de plus important dans notre équipe. Du premier au quinzième homme, on sait tous jouer.

Oklahoma City a mis Kevin Durant en défense sur vous pour l’empêcher d’avoir des problèmes de fautes, sans doute. Cela vous a-t-il motivé davantage ?

Oui, j’ai pris ça comme un manque de respect. J’ai trop travaillé pour être dans la situation où je suis aujourd’hui et ne pas aider mon équipe. Donc je n’ai pas cessé de chercher à prendre des 3-points. Je savais qu’avec KD sur moi, j’aurais de nombreux tirs ouverts car ils m’ont souvent laissé seul lors des matches précédents pour faire des aides défensives. Comme j’ai raté mes tirs jusqu’à présent, ils m’ont probablement laissé plus d’espace ce soir. Il fallait juste que je rentre mes tirs.

Quelle était l’ambiance dans le vestiaire juste après le match ? Avez-vous conscience que vous pourriez décrocher jeudi soir ce après quoi vous courez depuis deux ans ?

On n’y pense pas pour le moment. On a savouré la victoire de ce soir, mais on se prépare pour jeudi. On sait très bien au fond de nous que cela va demander beaucoup d’efforts. On veut conclure cette série.

Vous devez être tout de même très heureux de votre performance. Pourquoi ne pas avoir le sourire ?

J’ai le sourire, mais comme je vous l’ai dit, on a encore du travail à faire. Il nous reste une victoire à aller chercher et on veut le faire. Une fois qu’on aura gagné ce dernier match, vous me verrez sourire pour de bon.

Propos recueillis par Romain Brunet à Miami

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *