C’est typiquement le genre de déclaration qui ne nous surprend plus de la part de Kevin Durant.
Interrogé par David Aldridge de nba.com qui lui demandait s’il se sentait différent des autres superstars de la ligue, Kevin Durant a fait du Kevin Durant.
« Je ne me considère pas comme une superstar pour être honnête. Quand vous dites ‘superstar’, vous pensez à des gars comme Kobe Bryant, LeBron ou D-Wade. Eux, ils ne peuvent même pas se rendre dans un centre commercial. A l’inverse, je peux avoir une vie normale. Je peux marcher dans la rue où aller dans une station essence et les gens ne me reconnaissent même pas. »
Certes, Durant n’est peut-être pas aussi médiatisé que les joueurs cités mais vous allez voir que son explication n’est pas rationnelle pour autant.
« Ça me va. J’ai toujours voulu être considéré comme un bon joueur de basket mais je n’en suis pas encore là, » assure celui qui aimerait être capable de frôler le triple double chaque soir.
Et n’allez surtout pas lui dire que cela est dû au fait qu’il évolue à Oklahoma et pas à New York par exemple.
« Maintenant que nous sommes en finale, peut-être que 3 ou 4 personnes me reconnaissent quand je sors. Mais si j’étais à New York, je serais juste une personne parmi les autres. Il y a tellement de stars à NY ou Los Angeles qu’on ne ferait pas attention à moi. »
Pourtant, à 7 000 kilomètres d’Oklahoma, des lecteurs découvrent en ce moment même les propos du célèbre inconnu, triple meilleur marqueur de la NBA s’il en est.