Même s’il est souvent considéré comme le « ciment » qui fait tenir les Bulls, Luol Deng n’est plus intouchable. Selon le Daily Herald, les dirigeants de la Windy City n’excluent plus d’échanger l’ailier Britannique pour récupérer un choix dans la première partie de la draft 2012.
L’idée serait de faire des économies et de gagner en flexibilité salariale pour les années à venir.
La saison prochaine, le quatuor Derrick Rose-Deng-Carlos Boozer-Joakim Noah représentera 56 millions de dollars de salary cap, tout ça avec peux d’espoirs de gagner le titre à cause de la blessure de l’ancien MVP. Rose est le franchise player, le Frenchy est difficile à remplacer et Boozer n’intéresse pas grand monde. C’est donc presque par défaut que Deng pourrait être échangé.
Cette rumeur de transfert intervient quelques jours après que l’équipe a testé Harrison Barnes, un joueur dont le profil rappelle justement celui… de Luol Deng.
Par ailleurs, et même si ce n’est pas forcément lié à cette volonté de l’échanger, les dirigeants seraient déçus que leur joueur veuille attendre d’avoir joué les Jeux Olympiques pour se faire opérer.