Officiellement propriétaire des Hornets depuis un peu moins d’une journée, Tom Benson a l’enthousiasme de ceux qui se lancent dans un nouveau projet.
« Je suis aux anges d’être devenu le nouveau propriétaire des Hornets », annonce-t-il dans un communiqué. « Il y a beaucoup d’enthousiasme dans la région au sujet de la franchise, surtout après avoir gagné le premier choix de la prochaine Draft. »
En 2010, les New Orleans Saints ont remporté le Super Bowl. Cette équipe NFL est également la propriété de Benson, et elle évoluait également dans les bas fonds de sa ligue lorsqu’il l’a achetée. Un succès qu’il espère reproduire.
« Nous avons eu du succès avec les Saints, et je sais que nous pouvons traduire ce succès à notre équipe NBA également. »
Convertir la ville au basket
Pour atteindre les sommets, le proprio compte d’abord sur les fans.
« Nous avons les meilleurs et les plus dévoués des fans du monde et nous allons avoir besoin d’eux tout au long de la route pendant que notre organisation travaille pour les rendre fiers. Les performances de haut niveau sont liées au soutien des fans, et la passion des fans de sport de New Orleans est sans pareille. Nous sommes impatients de nous allier avec nos précieux fans actuels et également de faire découvrir ce superbe jeu collectif à encore plus d’habitants de notre ville. »
Les fans des Saints sont ceux qui ont inventé la tradition de placer un sac en papier sur sa tête lorsqu’on a honte des résultats de son équipe. Depuis, le Superdome est devenu un stade ultra-bruyant parmi les plus chauds de la NFL.
Benson espère sûrement reproduire ce genre de transformation avec les Hornets. Le fait que la franchise soit désormais assurée de rester à la Nouvelle Orléans devrait aussi aider à reconquérir les fans. L’arrivée d’Anthony Davis ne fera pas de mal non plus.