Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[avant première] Basket USA a vu le documentaire sur la Dream Team

Sheraton Hotel de Downtown Oklahoma City. Il est 20h30 quand on s’assoit devant l’écran installé pour la diffusion en avant-première du documentaire sur la Dream Team de 92.

Les deux réalisateurs, Danny Meiseles et Dion Cocoros sont présents et lancent tranquillement les hostilités.

En mémoire de Chuck

20 ans après, nous disent-ils, tous les joueurs ont accepté avec beaucoup de facilité de parler de cet été 92. Il ne manque que Chuck Daly, le fameux coach des Pistons, qui est décédé en 2009 et le documentaire est dédié à sa mémoire.

Avec de nombreuses vidéos d’archives d’USA Basketball, ce documentaire retrace la mise en place de cette équipe de rêve, revenant notamment sur les rivalités entre Michael Jordan et Isiah Thomas, sur la défaite originelle de la Dream Team orchestrée de main de maître par coach Daly face à des jeunes universitaires aux dents longues (Webber, Hill, Houston étaient parmi eux), ou encore sur l’incroyable répartie de Charles Barkley tout au long des Olympiades.

Un avant et un après Dream Team

Le plateau est donc très relevé avec des interviews de tous les joueurs présents dans l’équipe, ce qui fait ni plus ni moins que 11 personnages désormais entrés au Hall of Fame. Le documentaire revient aussi sur les relations entre ces joueurs de légende, notamment le lien fort qui unissait Larry Bird et Magic Johnson, mais on apprend que Pat Ewing et Larry Legend sont devenus copains comme cochons malgré leurs origines très différentes (Jamaïque – Indiana).

Sans vous en dévoiler trop sur les scènes inédites révélées par ce film, on peut vous dire qu’il y a de nombreuses anecdotes très croustillantes sur l’expérience barcelonaise (et monégasque) de l’équipe américaine. Les réalisateurs ont ainsi retrouvé la trace du joueur angolais qui s’était pris un coup de coude de la part de Sir Charles. Et John Stockton se montre particulièrement marrant dans son rôle de touriste américain quand le bus de l’équipe est bloqué dans les bouchons du centre ville.

La première diffusion officielle est prévue pour mercredi 13 juin sur NBA TV. A ne pas rater !

TRAILER

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *