NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hakeem Olajuwon, supporter numéro 1 de LeBron James

La nuit prochaine, du côté de Amman, un double champion NBA et ancien MVP sera un spectateur attentif du début de la Finals NBA entre Oklahoma City et Miami. Plus précisément, il observera LeBron James.

Cet homme, c’est Hakeem Olajuwon, qui passe aujourd’hui son temps entre la Jordanie et son ranch de Houston.

L’été dernier, il avait aidé LeBron James à développer son jeu dos au panier. Les résultats ont été très concluants et Olajuwon s’attend donc à voir son poulain jouer poste bas ce soir.

« S’il est détendu et joue son jeu, tout ira bien et je pense que le Heat gagnera » explique Olajuwon au Sun Sport.

Absolument énorme depuis plusieurs semaines, James a profité à fond de ses séances d’entraînement avec l’ancien meilleur défenseur de la ligue en août dernier. C’est notamment son match de légende contre Boston, lors du match 6, qui a marqué le grand Hakeem.

« On a vu tous ses moves, et c’était incroyable à voir. La façon dont il a exécuté ses mouvements fut une grande joie car je sais combien il a travaillé sur ça. Et surtout le voir utiliser ça à un moment aussi crucial. Il a ajouté de l’équilibre à son jeu, car il est plus à l’aise au poste. Il est plus complet. Quand on regarde LeBron, on sait que plus il va avancer dans sa carrière, plus il va aimer le jeu au poste. Tout sera plus facile pour lui. Je ne sais pas comment le stopper. »

Il y a peu de temps, Olajuwon était de retour aux Etats-Unis et il en avait profité pour appeler le MVP 2012. La discussion a eu lieu juste après le match 4 contre Indiana, et les 40 pts, 18 rebonds et 9 passes de James. Olajuwon a, comme toujours, insisté sur le fait d’être détendu.

« Il semblait relâché. Il m’a parlé de sa position dans l’équipe et il était très confiant. Il m’a parlé de Chris Bosh qui était absent, mais il m’avait dit qu’il fallait se rassembler pour gagner, et c’est qu’il a fait. Je l’ai encouragé à être toujours plus détendu et plus à l’aise pour être lui même. Vraiment, il est incroyable et il gère au miux la pression. »

Il y a trois mois, Olajuwon expliquait que James pouvait détruire la ligue. Depuis le match 4 contre Indiana, James est à un niveau absolument monstrueux. Décalé au poste 4, suite à l’absence de Chris Bosh, LeBron utilise à merveille les enseignements d’Olajuwon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *