Un à un, lundi, tous les principaux acteurs de la finale NBA 2012, se sont présentés devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse qui précède le Game 1.
Voici des extraits de l’intervention de LeBron James qui est notamment revenu sur ses deux premières finales perdues. C’était en 2007 et 2011.
« Face aux Spurs, j’étais jeune et inexpérimenté, et notre équipe était inexpérimentée. Les Spurs avaient fait ce qu’ils voulaient ! »
« L’an passé, je n’avais pas bien joué. Je n’avais pas assez fait d’actions capables de changer le cours d’un match. En fait, j’ai le sentiment d’avoir laissé tomber mes coéquipiers. »
« Cette année, je vais jouer mon basket habituel et essayer de donner mon maximum en attaque et en défense. Peu importe le résultat, je le prendrai bien. Tout simplement parce que j’aurai le sentiment d’avoir tout donné. »
« Je suis plus détendu aujourd’hui. Je suis heureux et je me sens privilégié d’avoir la chance de revenir en finale un an plus tard. J’ai l’opportunité de faire mieux, dans une affiche encore plus grande. On verra bien ce qu’il va se passer. »