Selon la LA Times, les Clippers vont s’empresser de prolonger Blake Griffin, et pour cela, un contrat de 95 millions sur 5 ans est prêt. Le joueur n’aura plus qu’à le signer le 1er juillet prochain, date de l’ouverture du marché des transferts.
Malgré le départ du GM Neil Oshley, tout est prêt donc, et les dirigeants sont persuadés que Griffin acceptera de prolonger son bail avec eux.
Aux Clippers, on ne souhaite surtout pas vivre le même scénario que les Nuggets avec Carmelo Anthony ou le Magic avec Dwight Howard, et on a donc décidé de prendre les devants, et de faire une offre une saison avant la fin du contrat de Griffin.
Surtout que Chris Paul est aussi dans sa dernière saison de contrat et qu’il vaut mieux prolonger Griffin de suite pour mieux séduire Paul, et lui proposer un nouveau contrat.
Et comme les Clippers sont prêts à tout pour convaincre Griffin, ils devraient promouvoir Gary Sacks au poste de GM. Actuellement directeur du personnel de la franchise, c’est un proche de l’agent de Griffin…