Gravement blessé au genou lors du premier tour face au Heat (déchirure des ligaments croisés antérieurs), Iman Shumpert s’apprête à entamer sa longue rééducation.
Immobilisé depuis plus d’un mois, le rookie des Knicks attend ce moment avec impatience.
« Les médecins me disent que tout ce passe bien et que je pourrai remarcher la semaine prochaine, » explique-t-il au New York Post. « Je suis très optimiste et heureux de la façon dont les choses se passent. J’espère que je pourrais reprendre bientôt. »
La notion de reprise reste assez relative puisque, comme Derrick Rose, il devra certainement patienter 6 à 8 mois avant de revenir sur les terrains.
Une situation difficile pour un rookie mais Shumpert ne regrette rien et garde le moral au beau fixe.
« Ce n’est pas dû au rythme de la saison. Ça devait arriver. C’est comme ça. J’essaie de jouer dur chaque soir. Si vous vous blessez, ça fait partie du jeu. »
Preuve qu’Iman Shumpert est un battant, il pense déjà au jour où il fera son retour et espère même revenir plus fort qu’il ne l’était.
« Je veux juste revenir sur le terrain et recommencer à faire les choses que je faisais cette année. Bien sûr, j’aurais aimé ne pas connaitre toutes ces blessures mais je pense toujours que je peux m’améliorer. »
Souhaitons lui que son corps soit aussi solide que son mental.